You are currently viewing Huile essentielle de chanvre et ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes

Huile essentielle de chanvre et ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes

L’utilisation d’huile essentielle de chanvre dans votre ménage est un excellent moyen d’ajouter de la saveur et de l’arôme à votre cuisson. L’huile de graines de chanvre est récoltée et pressée à partir des graines de la plante de chanvre. L’huile peut être foncée pour claire vert clair et a un goût de noisette.

Distribution énantiomérique

L’obtention d’une distribution énantiomérique précise de l’huile essentielle de chanvre (EO) est essentielle dans le processus de déterminer si elle est authentique ou falsifiée. Les recherches chirales sur les terpénoïdes sont généralement réalisées en utilisant des phases stationnaires à base de cyclodextrine et des normes commerciales. Cependant, une résolution complète des énantiomères terpinen-4-ol n’est souvent pas obtenue dans les laboratoires indépendants. Dans cette étude, une méthode directe enantio-GC-MS a été utilisée pour étudier la distribution énantiomère de plusieurs monoterpènes clés dans les EOS de chanvre naturel.

La méthode énantio-GC a été optimisée pour déterminer la distribution énantiomérique de plusieurs monoterpènes et terpènes dans le chanvre EOS. Une colonne capillaire chirale a été recouverte de b-cyclodextrine perméthylé comme phase stationnaire. Les colonnes étaient équipées de détecteurs MS pour l’analyse des données. Le chromatogramme résultant a été utilisé pour calculer les rapports énantiomères. Les résultats ont montré que A-Pinene et (E) -Caryophyllène étaient énantiomériquement purs. Les auteurs ont également constaté que l’oxyde de caryophyllène présentait une coélution.

Anti-inflammatoire

Le phytol, un composé trouvé dans l’huile essentielle de chanvre, est associé à des propriétés anti-inflammatoires. Il a été démontré qu’il diminuait la production d’IL-6 et de TNF-A, deux cytokines pro-inflammatoires. Il agit également pour fausser la plasticité du linage des monocytes-macrophages humains vers un phénotype plus anti-inflammatoire.

Le phytol est également un antioxydant et un acide gras polyinsaturé sain. Ses effets sur le corps humain sont étudiés. Dans une étude de 2014, il a été constaté que le composé pourrait jouer un rôle dans la prévention de l’inflammation chronique, qui est une cause majeure de nombreuses maladies.Article sponsorisé Trouvez quelque chose pour tout le monde dans notre collection de chaussettes colorées, lumineuses et élégantes. Achetez individuellement ou en lots pour ajouter de la couleur à votre tiroir sock !

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile essentielle de chanvre peuvent être particulièrement utiles dans la peau, qui est souvent sujette à des conditions irritées. Il peut réduire les symptômes de l’eczéma, de l’acné et du lichen plan. Il s’agit d’un composé doux et douloureux qui peut être appliqué par voie topique ou consommée par voie orale.

Anti-prolifératif

Obtenir une poignée sur le chanvre est une bonne idée. La plante est connue pour ses nombreuses propriétés médicinales, sans parler de son impact environnemental et social. Malgré le battage médiatique entourant cette mauvaise herbe, c’est toujours l’un des produits de base les moins réglementés du monde. Mis à part ses utilisations thérapeutiques et récréatives potentielles, c’est une excellente source de détente et de divertissement pour ceux qui ont la chance de profiter de ses nombreux avantages. En particulier, cette plante est un excellent antidote pour le stress et l’anxiété. Certaines des vertus moins connues du chanvre comprennent: les propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et immunitaires. En bref, c’est la solution parfaite à vos nombreuses maux. Il peut être utilisé pour atténuer diverses maladies comme le cancer et le psoriasis. En bref, c’est l’une des meilleures plantes pour prendre soin de votre corps.

Antimicrobien

Diverses plantes de la famille du cannabis sont connues pour avoir une sorte de propriétés antimicrobiennes. Le chanvre ne fait pas exception, en particulier sous forme d’huiles et d’extraits essentiels. Les propriétés antimicrobiennes de la plante provoquent de nombreuses améliorations des produits existants, du dentifrice aux vêtements.

Une étude citée dans une publication récente a noté que le tétrahydrocannabinol produit par les usines de chanvre industriel a un effet psychoactif. C’est une bonne idée de vérifier auprès de votre médecin avant de commencer tout nouveau régime ou routine de supplément.

Une étude multidisciplinaire des propriétés antimicrobiennes de la plante a été réalisée. L’ingrédient bioactif le plus notable est les terpènes, qui contiennent leurs propres propriétés antimicrobiennes notables. Les terpènes ont une bioactivité impressionnante, en particulier contre les bactéries à Gram négatif.

Sécurité

Que vous l’utilisiez pour la santé ou la beauté, l’huile essentielle de chanvre est un remède naturel efficace. Il est riche en acides gras oméga, minéraux et vitamines nourrissantes qui contribuent à votre santé et à votre bien-être global.

L’huile de graines de chanvre peut également aider à garder votre cœur en bonne santé. C’est une bonne source d’acides gras polyinsaturés, ou oméga-6 et oméga-3, qui peuvent bénéficier à votre cœur.

Des études ont montré que le chanvre contient un rapport sain des acides gras oméga-6 / oméga-3, ou un rapport 3: 1. Cet équilibre des acides gras peut être le meilleur pour réduire l’inflammation et garder votre cœur en bonne santé.

L’huile de graines de chanvre contient également un certain nombre de nutriments qui protègent le cerveau et le maintiennent en fonctionnement efficace. C’est une bonne source de fer, qui aide à prévenir une carence en fer. Sa fibre maintient le système digestif se déplace en douceur.