You are currently viewing Collier diffuseur d’huile essentielle : Tout ce que vous devez savoir

Collier diffuseur d’huile essentielle : Tout ce que vous devez savoir

Un collier diffuseur d’aromathérapie peut être utilisé tout au long de la journée pour favoriser la concentration et l’attention. Les odeurs apaisantes de ces huiles peuvent complètement changer votre humeur, ce qui vous aidera à rester plus productif. De plus, elles sont à la mode, ce qui peut aussi vous motiver ! Voici les meilleures huiles à utiliser avec votre collier diffuseur, lisez la suite pour savoir lesquelles.

L’utilisation des huiles essentielles peut vous apporter un soutien émotionnel, physique et spirituel. Une excellente façon de les utiliser est le collier diffuseur d’aromathérapie.

Vous trouverez ici 50 options d’huiles essentielles à essayer avec votre collier diffuseur, en fonction du type de soutien dont vous avez besoin. Tout d’abord, voyons à quel point les colliers diffuseurs sont faciles à utiliser.

Comment fonctionne un bijou diffuseur d’huiles essentielles ?

Les bijoux de diffusion fonctionnent de différentes manières selon leur conception. Le bijou ou le collier d’aromathérapie en verre verrouille les huiles essentielles à l’intérieur et suinte lentement pour libérer le parfum. Les bijoux d’aromathérapie en métal comme l’étain ou l’argent sont parfaits et ont à l’intérieur un tampon ou une petite éponge parfumé qui diffuse les huiles essentielles à travers les petits ouvertures.

L’argile et la lave sont d’autres matériaux populaires pour la fabrication de bijoux d’aromathérapie. Dans un collier comme celui-ci, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur les perles et les perles absorbent l’huile et libèrent le parfum. Assurez-vous que l’huile est complètement absorbée pour éviter que les huiles essentielles non diluées n’entrent en contact avec les vêtements et la peau.

Un collier d’huiles essentielles parfume lentement pour vous offrir tous les bienfaits de l’aromathérapie d’un nouveau jour. Une fois que l’arôme s’estompe, vous pouvez ajouter plus du même type d’huile ou expérimenter avec différentes huiles pour créer un mélange unique.Cet article mentionne vos hats préférés à des prix très bas. Choisissez entre la livraison le jour même, la livraison en drive ou le retrait des commandes.

Comment utiliser un collier diffuseur d’aromathérapie ?

Vous avez besoin d’évacuer votre stress, mais vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un diffuseur d’aromathérapie ? Votre lieu de travail ne le permet pas ou cela vous endort trop au travail ? Dans ce cas, essayez d’utiliser un collier d’aromathérapie.

Vous pouvez le porter n’importe où et lorsque vous vous sentez accablé par le stress de la vie, il vous suffit de renifler le collier pour vous détendre instantanément. Voici comment utiliser un collier diffuseur :

Étape 1. Choisissez votre collier

Il existe de nombreux types de colliers d’huiles essentielles. Dans cet article, nous nous concentrons sur les colliers diffuseurs de senteurs. Ils ont une découpe en feutre/laine qui s’insère dans le médaillon du collier, c’est elle qui contient les huiles essentielles. Il existe d’autres types de pendentifs, comme les pierres de lave ou les pendentifs en terre cuite.

Étape 2. Choisissez votre huile

Vous pouvez utiliser une seule huile essentielle ou un mélange d’huiles essentielles. Dans ce post, nous vous donnons 50 idées d’huiles essentielles simples que vous pouvez essayer à des fins diverses, voir le tableau ci-dessous pour les options. Vous pouvez en choisir plusieurs à la fois. J’adore expérimenter les combinaisons d’huiles essentielles.

Étape 3. Ajoutez les gouttes

Ajoutez 2 à 5 gouttes au tampon encreur, selon l’huile et l’intensité de l’arôme que vous souhaitez. Déposez les gouttes directement sur un côté du tampon et replacez le tampon dans le collier.

Étape 4. Mettez-le et profitez-en

Vous pouvez maintenant profiter d’une séance d’aromathérapie tout au long de votre journée. En général, une fois que j’ai mis mon collier diffuseur, je ne l’enlève pas avant le coucher. Mais si vous sentez que vous avez besoin d’une pause dans l’arôme pendant la journée, vous pouvez facilement l’enlever.

Lorsque je veux une forte bouffée d’arôme, je porte le pendentif du collier à mon nez et j’inspire profondément. Simple et agréable !


Quelles sont les meilleures huiles pour un collier diffuseur ?

Voici 10 façons dont les huiles essentielles peuvent contribuer à votre bien-être, ainsi que des options d’huiles essentielles à utiliser pour chacune d’elles. Si vous n’avez pas une huile, pas de problème, il y a toujours d’autres huiles essentielles à essayer.

C’est une chose que j’aime dans les huiles, leur polyvalence et leur capacité à aider de tant de façons.

Votre besoinHuiles essentielles à essayer
Troubles digestifsCardamome
Gingembre
Menthe poivrée
Coriandre
Orange
Boost d’énergieEucalyptus
Pamplemousse
Citron
Menthe verte
Soulager la tensionLavande
Basilic
Marjolaine douce
Bois de santal
Coriandre
Soutien respiratoireCiguë
Bois de cèdre
Rosalina
Eucalyptus
Cyprès
Sommeil réparateurVétiver
Lavande
Camomille romaine
Bois de cèdre
Valériane
Soutien immunitaireÉcorce de cannelle
Feuille de laurier
Arbre à thé
Citron
Encens
Défis saisonniersBois de cèdre
Tanaisie bleue
Helichrysum
Bois de santal
Niaouli
Bien-être mentalBergamote
Lavande
Mandarine
Rose
Sauge sclarée

Porter un bijou diffuseur d’huile essentielle

Porter un collier aux huiles essentielles a pour effet de vous faire sentir plus zen et heureux, sans les effets secondaires négatifs des produits chimiques toxiques. Il est évident que ce bijou a beaucoup d’avantages. Le choix du collier diffuseur d’huiles essentielles le plus efficace dépend de vous, car il dépend de vos préférences et de vos besoins personnels. Heureusement, plusieurs options s’offrent à vous. Un collier qui contient un diffuseur d’huiles essentielles est également bénéfique pour votre santé. Cela vous permettra également de vous sentir mieux, quelle que soit l’huile essentielle que vous utilisez. Tant que vous choisissez un arôme que vous appréciez, votre cerveau favorisera une humeur positive et une concentration accrue.